trouver le nom de son gîte

Écouter l’épisode maintenant :

C’est peut-être l’une des étapes les plus importantes que tu vas traverser si tu te lances prochainement : trouver le nom de ton gîte ou de tes chambres d’hôtes.

Tu vas alors être traversé par de nombreux doutes ou peut-être que ça sera tout de suite clair pour toi. Franchement je te le souhaite car ça peut vite devenir un casse-tête ou une obsession. 😣

J’ai donc voulu t’enregistrer un épisode pour t’aider dans tes démarches de recherche, pour te donner des pistes de réflexion et t’apporter le message suivant :

Il n’y a que toi qui peux trouver le nom de ton gîte ou bien parfois c’est lui qui te trouve. 😉

Et tant que tu l’aimes, c’est un bon nom. Bien sûr il y a des bonnes pratiques, bien sûr tu peux t’inspirer de celui des autres, mais le plus important c’est qu’il y ait cette étincelle en toi et que cette recherche vienne de toi.

Ce nom, ton nom, tu vas devoir le prononcer à longueur de journée, il sera partout autour de toi, sur tes réseaux sociaux, ton site, les serviettes de bain, ta porte d’entrée etc … il sera, comme dirait un ami : gravé dans la roche 😂

Le nom de ton gîte sera forcément le bon si tu y apportes ta personnalité et le message que tu veux porter dans ton hébergement.

J’irai même encore plus loin, le nom de ton gîte influencera aussi sur beaucoup de choses et nous reviendrons sur cet aspect avec mon invitée surprise Kenza du gîte @cocottes.et.colibri

Perrine, des @gitesdubulz, a bien voulu me partager sa vision et l’histoire de son nom. Elle en parle avec tellement d’amour.

Je te partagerai également mon ressenti vis-à-vis des gîtes @cerfcerf_ouvre_moi et @giteduponeyfringant qui m’ont tapé dans l’oeil.

Grâce à ces 3 exemples, j’espère te montrer qu’il n’y a pas qu’une possibilité. Le plus important c’est que ton nom te fasse vibrer.

Je t’invite donc à faire la chose suivante : avant même d’écouter l’épisode, dis-moi en commentaire pourquoi tu as choisi ce nom de gîte si tu es déjà installé(e) et vers quoi tu t’orienterais naturellement pour le nom de ton futur gîte. 🤔

A très vite en commentaire et bonne écoute !

Tu as aimé ? N'hésite pas à partager 😎